Les 400 cas d'elycorp.

Pour vous alimenter dans vos réflexions, insuffler de la nouveauté dans démarches, et pour le plaisir de partager, retrouvez nos cas clients décodés ! 

 

Vous voulez en discuter, partager avec nous vos expériences et vos projets ? Contactez-nous ! 

CAS # 1  - Secteur d'activité :

Horlogerie Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie

Les 400 cas d'elycorp. : comment faire un lancement produt mémorable

CAS # 2  - Secteur d'activité :

Agro-alimentaire

Les 400 cas d'elycorp. #2 Comment réinventer un produit phare sans perdre son ADN

CAS # 3  - Secteur d'activité :

Cosmétique

Les 400 cas d'elycorp. : comment renforcer la consumer centricity d'un labo R&D. Dispositif  mis en place : Dispositif de Design Thinking sur 3 mois pour alimenter le portefeuille inno, Développement de 8 projets en parallèle, avec 5 sprints d’un mois (un sprint = un prototype = une expérimentation consos), Mise en place d’un « steering committee agile » avec capitalisation régulière sur la gouvernance. Gains : Lancement de 8 projets d'inno ancrés sur des insights forts, Temps de développement divisé par 2, Process inno et gouvernance optimisés. Et des équipes motivées comme jamais ! Insight client : "Notre R&D se doit d’innover plus, plus vite et plus fort… nous voulons multiplier les belles rencontres entre technologies, besoins et imaginaires des clients". Inspiration Méthodo la gouvernance agile La gouvernance agile en mode ias.a repose sur 3 piliers : Dépasser la notion de fonction , Capitaliser sur le vécu, S'appuyer sur un processus d'auto-organisation structurée.

CAS # 4  - Secteur d'activité :

IT

Cas client elycorp. Sensibiliser - à distance - des commerciaux à l'agilité. Les user stories sont des descriptions simples des besoins utilisateurs. Appliquées à la sphère commerciale, elles permettent d'identifier de nouvelles opportunités basées sur l’empathie avec son client ! On peut même les co-construire avec lui et à distance avec un outil collaboratif (Miro,Klaxoon...) et en visio (Teams, Zoom...) ! ​Les gains : Une prise de conscience des enjeux liés à l’agilité. ​Une appropriation des principaux concepts de la gestion de projet agile pour avoir un dialogue éclairé avec un client utilisant ces méthodes ! ​Un maillage entre ces notions et le process de vente interne. ​Des clés co-construites par les participants pour « agiliser » l’élaboration des propositions commerciales​. Insight client : « J’aimerais que nos commerciaux se familiarisent avec l'agilité. Mais ils ne peuvent pas y consacrer plus de 2h et nous avons interdit toute réunion physique pour cause de COVID… »

CAS # 5  - Secteur d'activité :

Industrie

Cas client elycorp. Design Thinking International tout en étant à distance. Dispositif mis en place : Un processus de design thinking en remote, revisité en mode ias.a : près de 400 heures d’interactions avec des consos et l’équipe interne, dans 6 pays, en 4 semaines. ​Une dynamique de collaboration en ligne rythmée par nos méthodes. Le tout soutenu par une belle optimisation des outils comme Zoom, Miro, iasa.soft, toujours plus fiables et performants.​ Gains : Des consos vraiment engagés et impliqués dans le process. ​Une optimisation de 30%  du coût versus un dispositif  en présentiel​. Une densité et une finesse au moins comparables à celles d’un dispositif en présentiel. L'empathie Big Foot : Une approche s’inspirant des techniques d’empathie map, de personae, et de need statements. Une démarche structurée, visuelle et collaborative, pour favoriser l’appropriation et la transformation des inputs consos par des équipes internes​ et un moyen d’identifier des insights puissants.

CAS # 6  - Secteur d'activité :

Services

CAS # 7  - Secteur d'activité :

IT

CAS # 8  - Secteur d'activité :

IT

Contact

6 rue Pierre Larousse

75014 Paris, France

​​

Tél : 01 42 94 28 27 / 06 80 35 20 54

ecrire@elycorp.com

  • linkedin_elycorp
  • youtube_elycorp

© 2020 par elycorp.

Politique de confidentialité