Rechercher

La posture sensible dans le processus de création des idées

Mis à jour : mars 12

Guy Aznar, Stéphane Ely (membre fondateur de iasagora), 2010 édition créa-université

La posture sensible dans le processus de création des idées de Guy Aznar et Stéphane Ely

La créativité est un moteur pour inventer, innover, trouver des solutions, de nouveaux concepts de produits, de services, d'organisations.


On a tous en tête le fameux brainstorming, qui joue sur la vitesse, la quantité, un rythme soutenu. C'est la technique emblématique de l'une des postures créatives : la posture "dynamique. Mais une autre posture créative existe ; elle est moins connue, joue sur la lenteur, recherche le flou des moments d'intuition, s'appuie en profondeur sur l'imaginaire. Nous l'appelons la posture "sensible".


Qu'est-ce que la posture sensible ? Y a-t-il des méthodes, des techniques, des outils différents ? Comment cette posture s'intègre-t-elle dans le processus de création de solutions et notamment le Creative Problem Solving (CPS) ?


Autant de questions auxquelles nous proposons de répondre. Ce livre introduit et approfondit les mécanismes de détour sensible et les respirations créatives associées : l'éloignement vers l'imaginaire, l'émergence des idées, et la convergence sensible.



La posture sensible dans le processus de création des idées de Guy Aznar et Stéphane Ely


23 vues
Contact

6 rue Pierre Larousse

75014 Paris, France

​​

Tél : 01 42 94 28 27 / 06 80 35 20 54

ecrire@elycorp.com

  • linkedin_elycorp
  • youtube_elycorp

© 2020 par elycorp.

Politique de confidentialité